« Ensemble pour l’autonomie » en vidéos !

La CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) déploie, pour la cinquième année consécutive, une campagne d’information sur les solutions et les aides à l’autonomie. Découvrez toutes les vidéos.

Alors que 85 % des Français souhaitent vieillir à leur domicile, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie déploie, pour la cinquième année consécutive, « Ensemble pour l’autonomie », une campagne d’information sur les solutions et les aides possibles pour faire face à une situation de perte d’autonomie.

Composé de 18 courtes vidéos d’animation, le programme « Ensemble pour l’autonomie » est diffusé sur France Télévisions jusqu’au 21 octobre. Il s’articule autour de cinq thèmes inédits :

• Que faire pour éviter les chutes ?
  • L’allocation journalière de proche aidant
  • Les plateformes d’accompagnement et de répit
  • La vie en résidence autonomie
  • Trouver des renseignements près de chez soi.

En moins d’une minute, ces vidéos donnent des conseils pratiques sur les aides pour conserver son autonomie chez soi (comme l’allocation personnalisée d’autonomie), sur l’entrée en établissement, sur les aides destinées aux aidants (plateformes d’accompagnement et de répit, allocation journalière de proche aidant)...

Vous trouverez dans la vidéothèque l’ensemble des vidéos qui sont sous-titrées et proposent une transcription. Certaines sont traduites en LSF (langue des signes française).

Les vidéos sont également disponibles sur la Chaîne Dailymotion "Pour les personnes âgées".